Vous comprendrez donc que lorsqu’il est venu le temps de choisir les pneus que Bronco allait avoir, il était inconcevable qu’on puisse y lire WRANGLER sur le flanc de ceux-ci et ainsi porter le nom de la compétition.
Le constructeur a donc demandé à Goodyear de retirer le terme WRANGLER sur ses pneumatiques qui seront mis sur les véhicules Bronco. Donc il sera impossible d’y voir la mention WRANGLER sur l’extérieur du pneu, mais il sera toujours visible sur l’intérieur de celui-ci.« [Le nom Wrangler] sera retiré du flanc du Goodyear du côté extérieur. Les clients des Broncos ne le verront pas à moins que leurs pneus ne soient détachés du véhicule et que le côté intérieur soit visible », a déclaré Schembari à la publication, ajoutant que le nom Wrangler ne pouvait pas être éliminé parce qu’il « fait toujours partie de la marque du marché secondaire [de Goodyear] ».Ford ne peut pas se permettre de donner à Jeep un crédit mal desservi en laissant le nom Wrangler à la vue, ce qu’il ferait, étant donné le nombre de Broncos qui porteront du caoutchouc Goodyear de 35 pouces. Les Wranglers seront de série sur le Bronco Wildtrak et disponible sur toutes les versions dans le cadre du groupe tout-terrain Sasquatch
L’équipe de marketing responsable du Ford Bronco travail déjà depuis un certain temps sur cet aspect, en effet sur le descriptif officiel du véhicule on peut y lire ((Goodyear ((Territory au lieu de Goodyears Wrangler …bien sûr, il n’est pas tout à fait surprenant qu’un grand constructeur automobile préfère que le nom de produit d’un grand rival ne soit pas visible sur son nouveau produit le plus en vogue. Étant donné que Ford est un client important pour Goodyear, il est logique de conserver le contrat et d’échanger quelques matrices dans l’usine. La sélection des fournisseurs pour l’unité construite en usine n’est pas une tâche facile, plusieurs facteurs de sécurité, de performance et de durabilité étant mesurés bien avant que la vision finale d’une voiture ne voie la salle d’exposition, ce qui rend cette demande de la 11e heure assez irrégulière. Ce n’est un secret pour personne que Ford a une cible particulière en ligne de mire pour le Bronco, mais cela ne semble pas être le genre de décision qui sera le pivot crucial des ventes de conquête.
.
La raison pourquoi Ford na tout simplement pas choisi un autre fournisseur de pneu au lieu de faire modifier le flanc de ceux-ci nous est inconnu, et le type d’entente entre les deux aussi, mais ce qui est sûr c’est que l’équipe de marketing n’allait pas laisser passer une telle chose, reste à savoir si les propriétaires de Bronco continueront de porter des jeans Wrangler…
Dave Daneault